Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grosse crise de panique

Rebonsoir :D

Comme le dit le titre, j'ai eu une grosse crise de panique, mais quand? Pourquoi? Comment? Et surtout, où?

J'ai eu ma crise aujourd'hui dans le self, quelques minutes auparavant je parlais avec une amie au CDI, elle me disait de manger, que je lui devait bien ça, je voulais pas... les aliments ne passent pas avant le soir.

Enfin bref, elle m'a dit de manger au moins la moitié d'un yaourt, je ne voulais vraiment pas, mais j'ai voulue faire un effort pour elle...

Arrivé dans le self, je regarde les entrés, les desserts, rien ne me fait envie, je n'ai pas faim, mais malgré moi je prend quand même un yaourt à l'abricot et le plat obligatoire, on s'installe à une table où il y a déjà trois amies qui mangent.

Je regarde discrètement le nombre de calories pour un pot: 124Kcal. je me sentais vraiment mal, mes mains tremblaient en ouvrant le pot, je ne me sentais pas bien, je ne voulais pas manger, je ne pouvais pas...

Alors j'ai commencée à angoisser, jusqu'à la crise d'asthme, j'arrivais à peine à respirer, je pleurais à table, j'ai repoussée le pot de yaourt de l'autre côté du plateau, puis nous sommes parties à cause de moi... Mes amies ont été voir l'infirmière, mais je ne voulais pas la voir, après tout, il y'a une mesure d'éloignement entre elle et moi (je vous raconterez dans un autre article) et elle m'avait dit quelques jours auparavant que j'étais une menteuse. Elle m'avait démoli en deux minutes cinq jours avant, alors pourquoi la voir elle, pourquoi devais-je lui parler?

A la limite du malaise, ne tenant presque plus sur mes jambes, je suis sorti dehors pour éviter l'infirmière, elle m'a rattrapée quelques secondes après en me prenant le bras et en me tirant vers l'arrière, j'hurlais, je criais "non! non, je ne veux pas y aller" (à l’infirmerie), je pleurais et me débattais, mais je n'avais plus de force, elle appela un surveillant pour l'aider à me ramener à l'intérieur, il a refusé, il a dit qu'il s'occupait de moi, il m'a calmé dans ma folie, il m'a écouté, il m'a dit que si je ne voulais pas la voir, je ne là verrait pas. A mon tours, j'ai écoutée, on est parti à la vie scolaire, je respirais fort, la gorge me brûlait, j'étais prise de spasmes, des larmes énormes coulaient le long de mes joues, ma respiration était sifflante... Le surveillant est parti chercher la surveillante avec qui j'ai créée des liens, je me confie à elle, elle ne m'oblige pas à manger, elle ne me prend pas pour une menteuse, et j'apprécie ça chez elle, c'est une vrai qualité, j'adore cette surveillante <3

Elle avait réussi à me calmer, à me faire rire un peu même, mais c'était sans compter sur "l'infirmière" qui entra en furie dans le bureau en me disant qu'elle voulait me voir, j'ai crié, je lui ai dit que je ne voulais pas lui parler, la surveillante m'a défendu gentillement, et cette femme que je déteste tant lui a dit de rester à ses fonctions, mais elle, elle ça ne l'a pas dérangée de passer au dessus des siennes il y'a un mois et demi, c'est en parti à cause d'elle que j'ai fais ma sixième tentatives cette année...

J'avais tellement envie de lui hurler tout ce que j'avais sur le coeur, elle écrase tout le monde, j'ai l'impression que ça lui fait plaisir de me faire souffrir... J'ai ensuite vu le directeur en coup de vent (l'infirmière lui a dit que je faisais une fugue TT-TT) et m'avait donné rendez-vous durant mon heure d'espagnol l'après midi même soit une heure plus tard. Durant mon heure de libre, j'ai discutée avec la surveillante en nous promenant dans le couloirs du lycée, ça m'a fait du bien de lui parler.

Ensuite, je suis allée à mon rendez vous chez le proviseur (j'ai bien dû attendre 30min dans le couloir avant d'être prise en rendez-vous, je stressais légèrement. Durant l'entretient je lui dit toute la vérité, une heure plus tard, je suis sorti du bureau, j'ai fais un tour dans le lycée, et ai discuté quelques minutes du rendez vous dans le bureau du directeur avec la surveillante, puis je suis allée au CDI retrouver une amie (qui avait perm aussi). La sonnerie a retentit, j'ai été aux deux cours suivant (les deux derniers) et j'ai pris le car de 18h pour rentrer chez moi.

Voilà, c'est la fin de ma journée riche en émotion, je vous dis bonne nuit et bon courage

Tag(s) : #angoisse, #asthme, #anorexie, #souffrance, #larmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :